C’est une équipe composée d’une trentaine de personnes, élue pour certains et choisie pour d’autres qui a été présentée à la communauté, sous les ovations.
« Soyez attentifs aux multiples responsabilités. Soyez engagés, courageux, et persévérants. Aimez l’église le Jourdain et servez l’église avec fidélité », a recommandé le Secrétaire Dr Makré.

Qui a remis une bible et un exemplaire des textes de l’église au nouveau PL. « Appliquez-les avec amour, respect et abnégation. Assistez le pasteur dans sa lourde charge », a conseillé le Très Révérend Pasteur, Isaac Aka Nogbou, Surintendant du DAS avant de bénir les nouveaux conseillers qui se sont exprimés par la voix du PL Arthur Lévry.
« Nous avons conscience que l’œuvre que nous accomplissons est une responsabilité. Mais notre engagement est simple. Servir Dieu en servant le peuple », a-t-il déclaré.

Le PL Arthur Lévry a saisi l’occasion pour dévoiler un pan du plan d’action du nouveau conseil. Il prévoit raviver la flamme du Jourdain en menant différentes activités.
Entre autres s’atteler à faire revenir les personnes qui ont déserté l’église, créer des activités génératrice de revenus pour les personnes dans le besoin et mener des actions susceptibles d’aider au bien-être spirituel des membres.

Une détermination qui a été appréciée par le surintendant qui a remercié le comité de nomination qu’il a présidé, pour l’esprit de Paix qui a prévalu durant les travaux.
La cérémonie d’installation du nouveau conseil a été l’occasion de présenter le catéchiste Akpa John Théodore qui a été revêtu de ses apparats. Également, l’ancienne équipe des Laïcs a été honorée par l’église.