Angeline DJÉRABÉ
23 Apr
23Apr

La Fédération des Arts Vivants du Folon, dirigé par Oumar Sidibé, acteur culturel organise sous l'égide des autorités coutumières du Folon, le samedi 14 juin 2025 au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké la Journée Culturelle du Folon. 

Ces festivités placées sous le haut patronage de Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l'Industrie, de Amadou Koné, ministre des Transports et maire de la commune de Bouaké, le haut patronage de l'Honorable Noumory Sidibé, député de la circonscription (055) du Folon et DG de Côte d'Ivoire énergies, le patronage de Sindou Cissé, président du Conseil Régional du Folon et la présidence de Dr Anzoumana Diarrassouba, maire de la commune de Kaniasso et sous le parrainage de l'honorable Berry Sidibé, député du Folon de la circonscription (054), vise à promouvoir le savoir-faire du Folon dans d'autres localités du pays. Particulièrement dans la Région de Gbêkè qui regorge d'un grand nombre de ressortissants du Folon.


Selon Oumar Sidibé, promoteur de ladite journée, ces retrouvailles seront meublées par les prestations de plusieurs troupes. Notamment le Zolo de Koriani, de Kotoula et celui de Folon Sokouraba, le Kagba de Trhon Sokouraba, de Banangoro, et celui de Sangouanou. Également seront présents le Didadi de koro-oulé, le Balafon de Kaniasso, le Môgôkoron-tolon de Tienko et le Sigui de Tienko.

Ce, afin de rapprocher les folonkas du centre du pays de leur Culture d'une part. D'autre part cela va contribuer à faire connaître et (re) découvrir le patrimoine culturel du Folon aux peuples du Gbêkè. Partant, à toutes les communautés qui vivent à Bouaké.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.