08 Jul

Selon de source bien introduite, tout a commencé dans la nuit du vendredi 04 juillet, lorsqu’un cambrioleur a été surpris en plein vol par effraction. Pour échapper à la vindicte populaire, ie voleur a pris la fuite et réussi a se dissoudre dans la nature. 

À la surprise générale, le samedi, des individus se présentant comme les parents du cambrioleur en fuite sont arrivés à dans le village d'Ono pour prendre des nouvelles du cambrioleur en fuite. 

N'ayant pu obtenir d'informations claire et rassurante sur la disparition de ce proche, ils auraient proféré de graves menaces à l’encontre de ceux qui ont donné l’alerte la veille.

Quelques heures plus tard, le village d'Ono est sous le choc avec la découverte du corps sans vie d'un jeune homme décapité en fin de journée. Un crime barbare qui a immédiatement provoqué une vive réaction au sein de la population occasionnant un autre mort dans le camp des parents du cambrioleur.

La situation a ainsi dégénéré en des affrontements violents depuis lors. Au moment où nous mettons sous presse, le bilan fait état de deux morts. La tension, malgré l’intervention des autorités préfectorales et des forces de l’ordre qui maintiennent encore leur présence à Ono, demeure et la situation reste explosive. 

Selon les informations en notre possession, des membres du camp des assaillants continuent de proférer des menaces, allant jusqu’à promettre de « réduire Ono à feu et à sang ». Si bien que personne ne peut ni vaquer à ses occupations ni aller au champs. Tous les commerces ont fermés boutiques et bon nombre d'habitants ont pris la fuite. Ceux qui sont restés sur place vivent dans la crainte et la terreur et n'osent pas sortir de leur cachette.    

Face à cette montée inquiétante de la violence et à la gravité de la situation, les habitants d’Ono lancent un cri d’alerte aux autorités. Ils demandent une intervention urgente et soutenue de l’État afin de restaurer l’ordre, garantir leur sécurité afin d'éviter le pire.

Vivement que les autorités interviennent à l’effet de rétablir l’ordre et ramener le calme dans ce paisible village d'Ono pour le bonheur de tous. 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.