Angeline DJÉRABÉ
15 Apr
15Apr

Dénommée Fac, le Festival Adjamé Cinéma, initié par L’ONG Ba-Konza, est un événement cinématographique et artistique majeur qui se déroulera le 26 avril 2025, dans la commune d'Adjamé.

Cet événement inédit et ambitieux vise selon le commissaire général Mariam Traoré, à transformer Adjamé en une plateforme de promotion du cinéma et des arts en Côte d'Ivoire. 

Plus qu'un simple festival de cinéma, le Fac se donne pour mission de favoriser un éveil de la jeunesse ivoirienne par le biais de l’art et de la culture à partir de la commune d'Adjamé, une des municipalités commerciales du District d'Abidjan en Côte d’Ivoire. 


À ce titre le thème de la première édition de ce festival qui fait son entrée est « L'éveil de la conscience dynamique de la jeunesse à travers le cinéma et tout art confondu ».

Car le Fac vise à promouvoir l'industrie cinématographique ivoirienne, tout en créant un pont entre les cultures locales et internationales à travers le cinéma et diverses formes d’art. 

En choisissant cette orientation, le commissariat général du Fac dirigé par Mariam Traoré, entend rassembler des voix, des talents et des idées pour inspirer la jeunesse et encourager une prise de conscience collective.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.