Cent ans d’évangélisation, cent ans d’existence, cent ans de grâce, cent ans de faveur, cent ans d’engagement ! Ça se fête!
Aussi ce dîner de la gloire, plus qu’une rencontre conviviale, est la célébration d’un transfère de génération en génération. Car cent ans, c’est un patrimoine avec des bâtisses visibles et un héritage spirituel avec des témoignages de vie.
Aussi ce moment agréable et joyeux est pour le président de l’église méthodiste, Très Révérend Pasteur Séraphin Moudé, « un moment important de la vie de l’église du plateau et il importe de partager ce moment car c’est une histoire. Quelque soit ce qui arrive Dieu manifeste son amour. Donc je bénis le Seigneur pour les cent ans», a déclaré le Très Révérend Pasteur.
Pour sa part, le Révérend Pasteur Kokobé a fait une exhortation sur le thème « Ce que nous sommes nous le sommes par la grâce de Dieu. » cela à partir du passage de 1 Co.10 d’où a été tiré le slogan « Hier, aujourd’hui et demain ». En effet, cette célébration a pour but selon lui, de remettre à Dieu ce qui lui est dû. « À dieu soit la gloire ».
Un sentiment partagé par le comité d’organisation dirigé par maman lili qui a loué l’Éternel pour ses hauts faits dans la vie de l’église à travers les vers du psaumes 138. Car au-delà de partager un moment convivial entre sœurs et frères, ce gala de dîner est pour la PCO, une occasion de rendre gloire à Dieu et de lui être reconnaissant pour tout ce qu’Il a permis d’accomplir pour le « temple Béatitudes du plateau ». Aussi a-t-elle saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude à tous les bienfaiteurs et partenaires qui, par leur implication ont permis que cette fête commémorative soit belle. Il s’agit entre autres de GNA, du ministre Amichia, de la mairie du plateau, de l’Umeci, du président des Laïcs du District Abidjan nord. « Ce gala de dîner est un pan du programme du centenaire afin de rendre gloire à notre Dieu, à travers un moment festif et de convivialité », a affirmé la PCO.
La PCO a insisté sur le caractère spécial que revêt cette fête dont les détails de l’organisation ont été pensés par feue Emmanuéla Dago-Akribi, responsable marketing et communication, hélas, rappelée à Dieu. Une triste nouvelle qui a jeté l’émoi sur l’équipe d’organisation qui a tenu à lui témoigner sa reconnaissance, non par une minute de silence mais en brandissant des rubans blancs portant le nom de la défunte en signe d’hommage. La célébration de ce jour spécial a été émaillée d’une chorégraphie savamment présentée par une équipe artistique. Ce qui a apporté une coloration et une touche de gaieté à la soirée à travers un slam dansé, dédié au temple les béatitudes. Afin de réjouir les sens des convives, bercés aussi bien par la voix mélodieuse des artistes invités que par la douce musique distillée par les décibels, tout en dégustant les délicieux mets.
L’un des point culminant de ce dîner, est la vente du document de pose de la première pierre dudit temple. Cela, après l’avoir flashé et transformé en un magnifique tableau dont un exemplaire a été reçu par Jacques Ohouo, maire du plateau, des mains du Président Séraphin Moudé. Également, trois autres tableaux peints conformément au slogan du dîner, ont été vendus aux convives.
Angeline DJÉRABÉ
«