Selon les organisateurs, plus qu'un événement économique, le Forum "Invest in Vallée du Bandama" se veut une tribune strategique de rencontres entre décideurs publics et privés, investisseurs et porteurs de projets.
Afin de catalyser des investissements productifs et valoriser les opportunités locales. Pour inscrire la Vallée du Bandama dans la dynamique du Plan national de développement (PND 2021-2025) et des Objectifs du développement durable (ODD).
Placé sous le thème "Investir dans le District Autonome de la Vallée du Bandama", ce Forum calqué sur le concept "Invest In", inventé par le CEPICI est un levier essentiel pour l'accélération de l'investissement privé, la dynamisation du tissu économique régional et la consolidation de la position de la Côte d'Ivoire comme pôle de croissance attractif sous-régional.
À la tribune, tout comme ses prédécesseurs, le Premier ministre Beugré Mambé, a vanté les potentialités socio-économiques et culturelles du District Autonome de la Vallée du Bandama.
Au regard de ces atouts énormes, le chef du gouvernement a invité les potentiels investisseurs locaux et étrangers à exploiter ces opportunités d'affaires à fort impact socio-économique.
Ainsi, pendant deux jours, les participants ont eu droit à des panels d'échanges, des expositions de produits locaux, et des échanges entre opérateurs économiques.
En effet, la Vallée du Bandama regorge du potentiel en agriculture, agro-industrie, artisanat, mines, énergie, santé, infrastructures et tourisme...