Les agents célébrés se répartissent en trois catégories notamment les retraités des années 2021 ; 2022 ; 2023, les trois premiers meilleurs agents de l’année et les promus du CAMES.
Les promus du CAMES concernent les Maîtres-assistants des années 2023 et 2024 ; les Maîtres de conférences et Maîtres de conférences agrégés des années 2023 et 2024 et les professeurs titulaires de 2024.
Les Maîtres-assistants ont reçu des pins une étoile estampillés du logo UAO. Les Maîtres de conférences ont reçu des pins quatre étoiles, tandis que les pins des professeurs titulaires portent cinq étoiles.
A cette journée de célébration de l’excellence, le président de l’UAO, le Professeur Kouakou Koffi a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des travailleurs.
En reconnaissance de leur mérite, il a indiqué que leur engagement indéfectible à promouvoir l'excellence académique et professionnelle est une source d'inspiration pour tous.
S’adressant particulièrement aux différents lauréats, Koffi Kouakou a précisé que leur générosité et leur soutien à la formation d’élites ont permis à l’Université Alassane Ouattara de Briller.
« Par leurs efforts et leur application au travail, ils rappellent à chacun d'entre nous cette vérité de Sénèque : l'homme est grand s'il continue à élever les autres », a-t-il cité.
Au nom des récipiendaires, le Professeur Kouassi Konan, a remercié le président de l’UAO, de les avoir honorés.
Eugène Kouadio