Chèr.e.s ami.e.s,
Au moment où nous venons de passer les trois trimestres de l'année et au moment où nous entrons dans le mois de octobre qui inaugure le dernier trimestre de l'année, je voudrais prier avec chacun de vous et pour chacun de vous pour confier à DIEU ce mois d'octobre.
Seigneur, Dieu de bonté éternelle, nous voici au début d'un nouveau mois. Un autre mois que Tu nous donnes de vivre. Avant toute chose, laisse-nous Te dire merci pour le précédent, le mois de septembre qui vient de s'achever et les précédents mois de l'année. Ils ont été rythmés de mille et une manière. Mais notre coeur reconnaissant Te rend grâce pour tous les bienfaits reçus de Toi.
Dieu Miséricordieux, protège et pourvois mes frères et soeurs unis à moi dans cette prière et soutiens, encourage et fortifie ceux d'entre eux qui font face aux épreuves, tribulations et persécutions croissantes.
Les événements du mois écoulé sont passés et nous ne pouvons pas les changer. Mais donne-nous courage et vision alors que nous entrons dans un nouveau mois, confiants que Tu seras notre lumière constante et que tu nous protégeras tout au long de ces jours.
Dieu du temps et de l’espace, élève notre regard au-delà du temps présent. Inonde les yeux de nos cœurs de lumière et élargis notre regard sur le monde.
Ouvre nos cœurs afin que nous puissions mieux Te connaître, et que, alors que nous grandissons dans la foi, nous reconnaissions que Tu es à nos côtés en toutes circonstances.
Père, merci pour toutes les personnes dont Tu nous entoures. Garde-nous aimants et attentionnés dans toutes nos relations pour pouvoir vivre ensemble en harmonie.
Que nos paroles et nos actions reflètent la lumière de Ton amour dans le nom de Jésus. Dans la façon dont nous menons notre vie, inspire nous à faire briller Ta lumière de la manière la plus efficace afin qu’elle atteigne ceux qui en ont le plus besoin.
Accorde-nous un mois joyeux, fructueux qui nous fasse voir toujours Ta Gloire.
Amen.
Excellent mois d'octobre, mois du rosaire à toutes et à tous !
Excellent mois du Rosaire à tous et à chacun !
Révérend père Norbert-Éric Abékan