Cette charte fruit d'une réflexion du patronat de la Presse en ligne ivoirienne a été prise lors d'un séminaire de formation à Assouindé, témoigne de la volonté de l'UPLCI de jouer un rôle de premier plan dans la préservation d'un climat électoral apaisé et responsable à l'approche des élections de 2025.
Pour Nando Dapa, cette rencontre est un signe fort de la volonté des plus hautes autorités ivoiriennes non seulement de garantir des élections sécurisées et paisibles, mais aussi de soutenir et d'accompagner les médias dans leur rôle à travers la diffusion d’informations justes, équilibrées et rassurantes. Afin de faire de la presse en ligne un pilier de stabilité.
"Notre engagement est clair : respecter l’éthique, promouvoir la vérité de l’information, lutter contre la désinformation et encourager un journalisme responsable", a rappelé Nando Dapa Kobenan Paul Arnaud, Président de l’UPLCI
Pour ce faire, le président de l’UPLCI a plaidé pour que la presse en ligne soit pleinement reconnue comme un pilier de stabilité et de progrès pour la Côte d’Ivoire.
Ladite remise de document intervient après une série de présentations aux institutions de régulation et marque un pas important dans la collaboration entre les médias et les autorités ivoiriennes.
L'UPLCI entend ainsi promouvoir un journalisme professionnel et responsable, vecteur de stabilité et de progrès pour la Côte d'Ivoire.
Source Sercom
UPLCI