Des Très Révérends et Révérends Pasteurs se sont joints aux fidèles qui, malgré la note de tristesse due au départ du Révérend Pasteur Wehi Adjé Clovis, ont tenu à rendre grâce au Seigneur, avec lui, le samedi 20 septembre 2025, à l’église Jéhovah-Jiréh, d’Anyama-Adjamé où il a servi durant cinq ans.
C’est une église en joie qui scandait et dansait avec la chorale les cantiques d’action de grâce et de louange. « Notre joie est immense parce que c’est un jour heureux. Le temps est venu pour lui d’aller travailler dans un autre territoire », s’est exprimé le prof. Très révérend pasteur, David Kouadio, sous-directeur de l’Istha.
Avant de remercier le Seigneur pour la vie du pasteur et saluer la franche collaboration avec tous. il a également prononcé des paroles de bénédictions sur le Révérend Pasteur Wehi et les siens.
Les fidèles vêtus pour la circonstance d’un uniforme pagne à dominance jaune et vert, ont tenu a témoigner leur affection au Révérend Pasteur Wehi Adjé Clovis.
Qui, selon les témoignages sur sa vie spirituelle et humaine, « s’est différencié par sa qualité humaine. Car il ne faisait pas de différence entre les hommes. Grâce à lui la localité a connu le réveil spirituel », a reconnu Tenons Abodou Jules, chef du village d’anyama-Adjamé.
Pour la communauté, il a été un bon guide et travailleur, malgré les difficultés rencontrées quelquefois dans l’exercice de la pastorale.
« Tu n’as pas été qu’un simple pasteur, tu as été un bâtisseur malgré les épreuves et les coups reçus durant ton service à Anyama-Adjamé, c’est sous ton impulsion que toutes les confessions religieuses travaillent aujourd’hui en synergie à travers des programmes d’évangélisation.
Tu nous a aussi toujours soutenu discrètement dans la prière. Il nous aie difficile de te laisser partir », s’est exprimée visiblement émue et la voix pleine de regret, Carine Bénier, marraine de la cérémonie.
En effet, "servir et donner" ne garantissent pas une mission facile. Mais à l’instar de l’apôtre Paul, les attaques et les persécutions ouvertes et sournoises ne l’ont pas arrêté. Bien au contraire, à l’entendre, « cela a montré que ma motivation n’était pas pour la gloire humaine ».
Car en se référant à l’apôtre Paul dans actes 20 : 35, le Révérend Pasteur Wehi soutient qu’il y a plus de bonheur à donner que recevoir. Aussi a-t-il mis l’accent sur le travail accompli au service du seigneur, après un bref historique de son arrivée à Anyama-Adjamé.
Pour lui, le bilan de ses cinq années est satisfaisant. Puisque suivant les recommandations de l’apôtre Paul, il ne s’est pas contenter de prêcher il a mis la main à l’œuvre. Notamment avec la création d’une école maternelle et primaire, l’ouverture d’un compte et la structuration du temple, la formation des conducteurs etc.
Le pasteur avait également en projet la construction d’un cours secondaire pour le temple Jéhovah Jiréh d’Anyama-Adjamé. « Notre foi n’est pas morte, nous donnons notre temps pour le bien-être de tous.
Car le don de soi est aussi un pont vers les autres. Le bonheur est dans le pain que l’on partage, c’est de savoir que vous avez allégé le fardeau de quelqu’un. C’est d’avoir vu grandir le corps du Christ.
De former des conducteurs…le vrai pasteur ne garde pas le ministère pour lui. Le bonheur ce n’est pas ce que j’ai reçu, mais ce que j’ai vu et vécu avec vous, et de savoir que j’ai laissé des acquis », est-il rassuré.
La communauté méthodiste soutenu pour la circonstance par leurs frères des autres confessions religieuses, venus nombreux rendre hommage au Révérend Pasteur, a exprimé son attachement au couple pastoral par des présents en nature et en numéraire. La chefferie d’Anyama-Adjamé et sa notabilité lui ont offert un terrain d’une valeur de cinq millions.
Le Révérend Pasteur qui part poursuivre sa pastorale dans le District de Jacqueville, a toutefois, exprimé sa gratitude à tous. Qui, pour les conseils avisés, qui, pour leurs sollicitudes, qui pour leur bienveillance, et leur amour. Il s’est ensuite adressé aux catéchistes. « Gardez la flamme et le Seigneur vous aidera ».