Édité par Jean Néba, cet ouvrage est selon lui, pour tous ceux qui sont en mission pour Christ. Avec une écriture pure et des images saisissantes, ce roman peut aider dans la quête quotidienne.
« Dieu m’a emmené à travailler dans ce village en collaboration avec les autres communautés », a-t-il affirmé. Pour cela il a tenu a traduire en action, son vécu dans cette localité.
« J’ai voulu matérialiser mon ministère à Anyama-Adjamé et marquer ma reconnaissance à Dieu en leur partageant ma foi en Jésus-Christ de Nazareth à travers ce roman "Quand la foi bâtit la cité" parce que c’est dans la prière que le seigneur nous a montré les besoins de ce village.

Bien qu’Anyama-Adjamé soit une référence, il fallait la prière pour qu’il soit un lieu qui attire. Chose que nous avons mis en application par les temps de prière trimestrielle ».
Ledit livre est né selon l’auteur d’une rencontre entre un appel divin et une terre bien réelle qu’est le village d’Anyama-Adjamé. Il témoigne de ce que la prière et l’unité peuvent engendrer lorsqu’elles s’enracinent dans une communauté vivante.

« Quand la foi bâtit la cité », ne cherche pas à mettre en avant un homme mais la fidélité de Dieu et la force d’un peuple qui a cru en lui. C’est pourquoi l’auteur considère ce livre comme une marque de reconnaissance à Dieu et de gratitude envers la communauté d’Anyama-Adjamé.
Pour avoir permis la vision de la « Nouvelle Jérusalem-belle cité des rachetés » de commencer à prendre chair. Aussi, l’auteur est-il convaincu que quiconque lira ces lignes, y trouvera une lampe pour avancer, une semence pour croire et certainement l’élan pour bâtir là où Dieu l’appelle.
L’auteur né en 1975, est pasteur et a servi au temple Jéhovah-Jiréh dans le District d’anyama durant cinq ans. Ce, après avoir abandonné une carrière de comptable pour répondre à l’appel de Dieu en intégrant le corps pastoral méthodiste en 2019.

Le Révérend pasteur Wehi Adjé Clovis titulaire d’une licence en théologie et d’un master 2 en développement holistique et leadership transformationnel, prépare actuellement un diplôme de doctorat.
Formateur de missionnaires, cet homme marié et père de quatre enfants, s’inspire de John Wesley et déploie son ministère autour d’un axe central. À savoir bâtir des communautés où l’évangile se vit de manière intégrale.
Angeline DJÉRABÉ