Au cours de la cérémonie, le nouveau PCA a reçu des mains de son prédécesseur les documents nécessaires à la poursuite de la mission.
Notamment, les statuts et règlements qui réagissent le fonctionnement de la Dgem, le rapport final de l’atelier de Jacqueville et le protocole spécial de trêve social.
Ce, sous la supervision du représentant du Bishop, le très révérend pasteur Laurent N’Guessan Kouamé, secrétaire adjoint de la conférence.

« Cette cérémonie répond au renouvellement à la fois structurel et institutionnel de notre église, amorcée depuis l'élection du Bishop de l'église méthodiste de Côte d'Ivoire », a-t-il précisé.
Pour cela, le représentant du Bishop Séraphin Moudé, a confié les nouveaux membres à la grâce de Dieu.
« Dans cette succession apostolique que le Seigneur oigne d’esprit et de force chaque membre afin que dans notre pays et au-delà, le témoignage de la gloire de Dieu soit manifeste à travers l’Église méthodiste de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Le très révérend prof. David Kouadio a exprimé la satisfaction du conseil sortant, pour le travail abattu à la Dgem. Il a remercié aussi le Bishop et félicité son successeur.
Le Dr Anga pour sa part, a promis de maintenir le cap. Mieux, de porter les écoles méthodistes plus haut afin qu’elles demeurent la référence.
Le PCA entrant a exprimé également sa gratitude au Bishop Moudé pour la confiance placée en lui et promis de relever avec son conseil, tous les défis.