Angeline DJÉRABÉ
26 Dec
26Dec

« Nommé en juillet dernier par la conférence en  qualité de Premier dignitaire du district de Divo, c’est une excellente grâce que le seigneur lui a conférée», a reconnu le Surintendant du district de Grand-Bassam, représentant le Bishop Séraphin Moudé de l'église méthodiste Côte d'Ivoire. 

Nul ne voulait manquer l’événement. Nombreux, ils sont venus de divers horizons. Pasteurs, Fidèles de l’église méthodiste, Parents, amis et représentant des églises sœurs pour prendre part à ce culte d'installation placé sous le thème « rendre gloire et honneur à Dieu ». 

Aussi, c’est dans un climat de joie, d’allégresse et sous les acclamations, qu’ils ont dansé au son des hymnes de fête entonnés par les chorales et souhaité la bienvenue à la famille du pasteur. 

Pour le Très Révérend Pasteur Nogbou, « la gloire est la manifestation visible et active de Dieu au milieu de son peuple et elle ne revient qu’à Dieu seul. Nous avons à lui rendre gloire et honneur. Parce Jésus est véritablement le roi de gloire et tout dans son Palais lui rend gloire»

Et cette cérémonie marque selon lui, un nouveau départ. C'est pourquoi s'appuyant sur le Psaume 60 :14, le représentant du Bishop a félicité le Surintendant Nogbou et rappelé les engagements spécifiques à sa charge.

 « Tu exerceras ta charge en te souvenant que tu dois conduire tes équipes par tes soins pastoraux et la soumission aux instances supérieure. Tu les visiteras et tu partageras avec les collègues et Laïcs les joies et les peines du ministère de l’église. » 

Puis d’ajouter, « Tu auras soin d’entretenir des relations avec les autres confessions et les autorités administratives dans le cadre strict de tes responsabilités pastorales ». 

Avant de le confier au Seigneur. « Qu’il reçoive une grâce nouvelle et qu’il la fasse rayonner afin de faire reculer les ténèbres et que partout luise Ta lumière», a-t-il prié pour son collègue.

Le surintendant de Grand-Bassam a également invité le peuple à soutenir par la prière, le Très Révérend Nogbou dans sa charge. Car il est établi comme sentinelle, veilleur et doit annoncer la parole à temps et à contretemps. 

« Le seigneur vous a donné un pasteur selon son cœur ». Le Très Révérend Pasteur Nogbou a, à ce titre réitéré ses engagements devant la communauté et Dieu. Il a, pour cela, reçu la main d’association du Bishop par son représentant ainsi que celle de ses collègues présents. 

A ce titre, il a invité les fidèles à partir de 1 Chroniques 16 : 22-34 « ne touchez pas à mes oints et ne faites pas de mal à mes prophètes… » à, faire régner le partage dans la communauté.

Toutefois pour l’aider à s’installer et trouver ses marques, le district a offert à son premier dignitaire la somme de un million de FCFA, un terrain de 500M2 et un bélier. 

Le PL Simon Nathan Koffi  s’est réjoui et a réitéré sa volonté de soutenir le ministère du Très Révérend Pasteur. « C’est un temps de changement voulu par Dieu. Et il est juste de rendre grâce à Dieu pour le chemin parcouru. Ensemble nous refusons la Passivité et nous voulons participer à l’éveil de l’église, du district de Divo avec une nouvelle vision», a-t-il rassuré. 

Pour Yed Stéphan, parrain de cette double cérémonie d’action de grâce et d’installation, « Cette mission sera remplie d’embûches mais tu as les aptitudes pour relever les défis », a-t-il dit à son filleul. 

Le Très révérend Nogbou a, pour sa part exprimé sa reconnaissance à tous. Un acte profondément spirituel elon le PCO Hervé Dadié « Très Révérend Pasteur en recevant la charge de Surintendant, vous recevez une mission très exigeante. ..que votre ministère soit marqué par l’écoute et une proximité réelle. Dans un monde en quête de sens, soit un homme humble », a-t-il recommandé. 

La chantre Michelle et la chorale «Cité de grâce » du district de Sikensi, ville dans laquelle le Très Révérend Nogbou a fait quatre ans de sacerdoce avant sa nomination étaient également de la fête. 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.