Angeline DJÉRABÉ
06 Feb
06Feb

Pour marquer le début d'une nouvelle année spirituelle pour sa communauté ecclésiastique, le Très Révérend Prof. Tata Gnagne Marcel, ne peut travailler sans vision et ne peut avancer sans modèle. 

Pour cela, il s'inspire de la sainte bible. « Regarde et fait selon le modèle » 25 verset 40. Selon lui, la présence de Dieu repose sur la vérité et non sur l’improvisation et le désordre. « Quand on exécute, la grâce suit...Ainsi, la rentrée ecclésiastique invite à remonter sur la montagne pour questionner nos pratiques et affermir notre foi », a expliqué le Très Révérend Prof. C’est pourquoi, il a invité chaque fidèle à reconstruire l’autel personnel, familiale en étant actif. Un appel à l’engagement communautaire dans le refus du clivage. Car « l’église est une communauté d’amour où l’on cultive l’amour ».

Pour cela, le ministre de l’enseignement supérieur Adama Diawara, invité spécial de ladite cérémonie, a reçu un tableau de la part de la communauté Horeb. Selon le Très Révérend Prof. le tableau est un symbole auquel, il voudrait que le ministre et toute son équipe se réfère dans leur destiné.

« Votre présence honore notre église et témoignage de l’intérêt que vous nous portez », a déclaré le PL, Dominique Kragbi tout en rassurant le ministre, de l’engagement de l’EMCI à œuvrer pour la transformation de la jeunesse.

Pour sa part, le prof. Djakaridja, a transmis les vifs remerciements du ministre Adama Diawara pour l’honneur qui lui a été fait.

Il est également important de noter que le temple Horeb de Yopougon Toit Rouge a récemment installé un nouveau conseil, présidé par le prédicateur Dominique Kragbi. Ce nouveau conseil est chargé de guider la communauté dans sa mission et de mettre en œuvre les décisions de la conférence annuelle de l'Église méthodiste de Côte d'Ivoire (EMCI).

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.