La candidate du GP-PAIX, Henriette Lagou a rencontré toutes les couches sociales pour leur présenter son programme de société, qui entend mettre un accent particulier sur la lutte contre la pauvreté, l’autonomisation des femmes et l’emploi des jeunes.
Un projet de gouvernance visiblement bien accueilli par la population venue nombreuse des hameaux et villages alentours.
Pour la présidente du GP-Paix « une grande partie de la population vit encore dans la pauvreté absolue ».
Aussi, pour y remédier, elle prévoit entre autres l’instauration de programmes nationaux de soutien à l’entrepreneuriat féminin et la formation professionnelle des jeunes.
Et aussi pour une Côte d’Ivoire prospère et inclusive, la création d’emplois dans les secteurs à fort potentiel, tels que l’agriculture, les nouvelles technologies et les services.
Cependant, la candidate à l'élection présidentielle, Henriette Lagou, considère la Femme, comme un levier essentiel pour le progrès économique et social.
« Essayons la touche féminine pour gérer une nation », a dit Henriette Lagou. Qui a invité les électeurs à porter leur choix sur sa personne pour opérer le changement.