Angeline DJÉRABÉ
01 Oct
01Oct

Dans le cadre de « Octobre rose », le Cnrao (centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie alassane ouattara), hôpital public de lutte contre le cancer, a fait des communications sur les soins palliatifs. 

Ce, à travers des témoignages, des visites de stands et des conférences dont celle relative au thème, « Prendre soin autrement en cancérologie : Humaniser la prise en charge. »

Cette rencontre selon le Dr Coulibaly Soltié, directrice de cabinet adjoint, représentant le parrain, Pierre Dimba, ministre de la Santé et de la Couverture maladie universelle, émane de la vision et de l’engagement du gouvernement. 

« Cette vision met un point d’honneur sur le développement de la santé avec au centre des actions d’envergure dans la lutte contre le Cancer. »

En effet, l’objectif de ce forum est selon les organisateurs, d’informer la communauté scientifique sur ce qui se fait au Cnrao et surtout de son impact positif sur la population d’une part.

 D’autre part, informer les malades et leurs parents, de l’existence de ces services dans un hôpital public. « Qu’ils soient suivis au Cnrao ou pas, il peuvent venir bénéficier de ces soins », a relevé la Dg du Cnrao le prof. Coulibaly Didi-Kouko Judith.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.