La ministre d'État, DRC dans la région du Cavally, Anne Désirée Ouloto, au deuxième jour de la campagne présidentielle dans le Cavally, a entretenu ses parents à la place publique de Zagné, sur l'enjeu de l'élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Pour la DRC, le plus important est la sécurité, la stabilité, la paix et le développement. Chose à laquelle, Alassane Ouattara, le candidat du RHDP s'est attelé depuis 2011.
« Depuis 2011 aucun ivoirien n’a fuit son pays pour aller au Ghana ou au Liberia. Un président doit travailler pour la stabilité de son pays ", a souligné Anne Désirée Ouloto.
Pour cela, elle a invité la population à être reconnaissante. Car la région du Cavally grâce à la stabilité et la paix a amorcé son développement sous le mandat du président Alassane Ouattara.
« Nous avons eu le bitumage de nos routes Zagné a eu un château d'eau, Taï a été connecté au réseau électrique national », a rappelé la ministre d’État.
Toutefois, face à l’inquiétude des chefs traditionnels du Cavally, elle a rassuré du bitumage à court terme, de l’axe Guiglo-Zagné-Taï. Aussi a-t-elle invité la population à choisir le progrès.
« Est-ce que nous devons changer pour changer? Non, nous devons continuer avec le développement qui s'appelle ADO », a lancé Anne Ouloto.
Qui a saisi l’occasion pour recommandé à ses militants de Zagné et de Taï d’aller retirer leurs cartes d’électeur afin de pouvoir donner leurs voix au candidat du parti au pouvoir.
Kouyaté Salif, secrétaire départemental RHDP de Zagné a, quant à lui, promis une victoire éclatante dans ladite localité.
DIRCOM