Accueillie par Étienne Bini Koffi, préfet du département de Toulepleu, la ministre d’État Anne Désirée Ouloto-Lamizana, a accompli son devoir. Un acte citoyen.
« C'est un acte qui rend fière. Fière d'être ivoirienne, fière de compter dans mon pays, fière de pouvoir participer à la désignation de la plus haute autorité de mon pays qui est le président de la République, celui qui tiendra entre ses mains le destin d'une grande nation », a-t-elle déclaré avec fierté.
L’ex-directrice régionale de campagne du candidat du RHDP, dans le Cavally, a sillonné aussi, plusieurs bureaux de vote de sa région.
« L’élection se déroule dans un climat apaisé. Les populations vaquent à leurs activités », s’est-elle réjouie.
Cependant, elle a déploré les violences qui ont été constatées dans certaines localités. « C'est vrai qu'il y a eu des agissements à regretter.
Mais les populations ont su se mettre au dessus de tout cela. Elles ont su se mobiliser. Et je suis heureuse de savoir que le vote se tient ici à Toulepleu, à Bloléquin, à Taï, à Guiglo et partout en Côte d’Ivoire », a-t-elle confié.
Avant de faire d’interpeller les jeunes. « Nous avons besoin aujourd'hui d'une jeunesse consciente, d'une jeunesse au travail », a-t-elle affirmé.
DIRCOM