Cette journée dont le thème est « Comme le père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie », a été l’occasion saisie par le secrétaire honoraire Isaac Bodjé pour féliciter l’équipe des missionnaires conduite par Grâce Appia, présidente de la SMM pour leur dynamisme, leur dévouement et leur perspicacité.
« Les zones les plus difficiles à atteindre sont visitées par les missionnaires. Dans presque tous les Districts, un travail merveilleux est entrain d’être fait par cette équipe. Et elle mérite d’être encouragée », a déclaré le secrétaire honoraire, au regard du bilan de ce quadriennat dressé par la SMM.
À savoir 6000 âmes gagnées, 4628 présents, et 40 nouvelles communautés dont 26 préaux achevés et 14 restants, entre autres à leur actif. Toutefois le représentant du Bishop et le PL adjoint Loué Don Jean-Louis, représentant la PL nationale, ont invité les missionnaires à étendre leurs actions dans le sud particulièrement dans le District de Songon.
Pour ce faire, le Secrétaire honoraire a recommandé aux fidèles de soutenir spirituellement les l’équipes. « Chaque jour, vous devez prier pour que l’ouvrier moissonne d’un cœur vaillant et joyeux », a-t-il exhorté le peuple de Dieu.
Mieux le Révérend Pasteur Marcel Sachou, responsable des Missions extérieures a recommandé aux fidèles d’encourager leurs enfants et parents de la diaspora à rejoindre l’Eglise Méthodiste.
Cette recommandation acceptée avec joie par le Surintendant du dudit District a jeté les bases de l’engagement des fidèles qui se sont levés nombreux afin d’apporter leur appuie à l’évangélisation. « Nos cœurs débordent de joie car la journée de la mission s’achève ici à Songon » a-t-il confié.
Emboitant ainsi le pas au représentant du P.L. National qui a fait la promesse de soutenir les actions de la SMM. Car œuvrer à répandre le règne de Christ, est selon lui « Une source de bénédictions inouïes. Une grâce que ma famille et moi ne cessons de vivre depuis que mon épouse s’est engagée dans la mission et que nous avons offert un temple à notre village à Issia », a-t-il déclaré avec fierté.
Estimant pour sa part que « Tous nous sommes missionnaires et devons nous considérer comme tel », a-t-il insisté. Pour cela, Loué Don Jean-Louis a encouragé les missionnaires dans leur actions et invité chaque fidèles à s’impliquer dans l’expansion du règne de Dieu.
Des résultats satisfaisants pour la présidente Grâce Appia. « Bien qu’il reste beaucoup à faire, au vue de nos chiffres, nous pouvons dire que notre objectif a été atteint. Raison pour laquelle nous avons décidé de commémorer ce grand jour, parce que c’est un temps de mission et aussi de bilan », a-t-elle affirmé, pour justifier l’inactivité sur le terrain cette année.
« En fait cette pause annuelle a servi à faire le bilan. Toutefois nous avons continué à travailler dans le cadre de la mission avec l’élaboration des cartes géographiques des Districts missionnaires des différentes régions. De sorte à avoir une visibilité sur les défis avenirs », a-t-elle révélé.
Pour commémorer la journée de la mission et permettre à toutes les couches chrétiennes de participer à l’expansion de l’évangile, il a été mis en vente divers gadgets. À savoir des bannières, des sacs en bandoulière, des fourre-tout et des porte-monnaie.
Angeline DJÉRABÉ