Arrivée le mercredi 24 septembre à 17h à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, l’AIJCCA, associée à cette visite, à former une délégation pour l’accueillir.
l’Aijcca associée à rendre un accueil chaleureux à la directrice générale, a, en compagnie des Pères responsables des médias catholiques, marqué de sa présence, ce moment important de l’Église.
Ainsi une importante délégation de l’Aijcca est-elle allée accueillir la première responsable de KTO, ce mercredi 24 septembre 2025.
Des échanges, il ressort selon Florence Edie, la Secrétaire chargée des relations extérieures que l’illustre hôte entend dynamiser ses relations avec les journalistes et communicateurs catholiques, acteurs et actrices de médias catholiques.
À ce titre, elle sera reçue par des autorités épiscopales et visitera des rédactions.
Il est également prévu à Ahoutoué, le dimanche 28 septembre 2025, une messe d'action de grâce à la paroisse « Ste Thérèse de l'enfant Jésus » d’Ahoutoué.
Pour ce faire, une forte délégation de l'Aijcca a fait également le déplacement de Ahoutoué (Alépé). Afin de témoigner de la considération que les journalistes et communicateurs catholiques de Côte d’Ivoire portent à la directrice générale de KTO, Philippines de Saint Pierre, cette grande dame, accréditée au Saint siège.
Sercom