Juste après le rituel d’investiture, Serges Koffi, tout ému, a traduit sa reconnaissance aux cadres et à toute la population d’Oko Farhis, un village situé dans le rayon communal, à environ deux km de la ville de Bouaké.
Le nouveau président de la mutuelle est conscient que plus tard Oko Farhis deviendra un quartier de Bouaké. Pour cela, il entend préparer les populations à cette réalité qui permettra à Oko Farhis d’être en phase avec la ville dont il fera partie intégrante.
« Pour nous, c’est préparer l’esprit de la population à recevoir cette ville qui vient. Dans le système de ville, au niveau du mode de fonctionnement, c’est de nous équiper en termes d’infrastructures tels que le centre de santé, la couverture médiatique, le réseau Internet, l’eau potable, un collège de proximité puisque Oko Farhis est au milieu de plusieurs villages », a-t-il expliqué.
En marge de l’investiture du président de la mutuelle, le président des jeunes et la présidente des femmes ont également été investis.
Selon Serges Koffi, successeur de Victorien Kouassi, premier président de ladite mutuelle, ces entités de groupement de femmes et de jeunesse seront associées à toutes les actions qui concourent au développement de leur village.
Marcus Kacou