Pour marquer ce jubilé d’une pierre blanche, la communauté a, conformément aux saintes écritures, entamé cette année, les préparatifs sous le thème « Cinquante ans, c’est le jubilé : Je reste fidèle à l’alliance que j’ai faite avec vous ». Confère Lévitique 25 : 8-11 et Aggée 2 : 5.
Ce à travers plusieurs activités, Au nombre desquels le culte de lancement qui a eu lieu ce dimanche 16 novembre 2025 en présence du Très Très Révérend Pasteur et président de l’église méthodiste Côte d’Ivoire, Séraphin Moudé.
Qui a exhorté la communauté à l’amour et à la prière. « Depuis 50 années, ce lieu a été un lieu d’espérance, de refuge mais surtout d’amour ».
Pour le Bishop, le temple des 220 logements rime avec intercession et prière. « Je suis fière de cette communauté…car il ne sert a rien de jeûner, de prier et d’être à l’église tous les jours et ne pas avoir d’amour», a poursuivi le président de l’église.
Il a officiellement ouvert les festivités du jubilé du temple méthodiste « Jérusalem » d’Adjamé, sous les acclamations des fidèles. C’est dans la joie qu’ils ont exécuté des pas de danse durant une procession à travers les artères de la commune.
Aussi pour satisfaire au besoin des archives, les anciens, par le biais du doyen Nicolas Anno, ont-ils, au cours de ce culte, remis, sous le regard des autorités politiques, administratives et ecclésiales, les documents du temple.
À savoir l’histoire de la communauté, le témoignage des pionniers et le cahier d’annonce de l’église. « Lorsque la communauté part d’Eben-Ezer, elle est confrontée à un problème de lieu de culte…c’est ainsi qu’est né le temple Jérusalem », a-t-il déclaré.
Aujourd’hui la communauté s’est accrue et compte beaucoup de fidèles. « Les bienfaits de Dieu ne peuvent être comptés. Notre église est organisée en 17 classes méthodistes. L’œuvre est soutenue par 23 prédicateurs, 33 conducteurs et 11 moniteurs.
la lutte pour le réveil et l’édification du peuple de Dieu dans l’église méthodiste n’a pas été vaine », a confié le Révérend Pasteur Jacob Essoh Akpa.
Selon le président du comité d’organisation l’évangéliste Dali, le programme de préparation de l'année jubilaire sera émaillé de diverses activités sur 13 mois.
Entre autres des colloques, actions sociales et évangélisation. Cela, jusqu’au 20 décembre 2026, date de la célébration du jubilé.