Au cours de l'A.G.E. qui met fin au 2e quadriennat de Marcelline Beda, la présidente sortante, trois candidates étaient en lice.
Il s'agit de mesdames Miessan Eugénie, Ayo Rébecca et Ranatou Ibitowa. Cependant le choix des femmes a été porté sur Ranatou Ibitowa, ex-collaboratrice de la présidente sortante, pour présider à la destinée de l’Ufemci, les quatre prochaines années à venir.
Ce, en rapportant le score de 125 voix sur 178, soit un pourcentage de 70,22 %. Une victoire éclatante avec une majorité écrasante sur ses adversaires.

Mesdames Miessan Eugénie et Ayo Rébecca ont obtenu respectivement le score de 33 voix, soit 18 % et 21 votes, soit 11,79 % des suffrages exprimés.
Cette élection qui annonce une nouvelle ère dans la continuité, sera l’occasion pour la nouvelle élue, de mettre en œuvre son plan d’action.
Pour cela, la présidente Ranatou Ibitowa prévoit dans un bref délai former son équipe de travail avec laquelle, elle compte mener à bien son programme quadriennal qu’elle entend placer sous le sceau de la bonne gouvernance.

" Je suis très heureuse du choix porté sur ma personne et par la grâce de Dieu, nous allons très vite nous mettre au travail ", a déclaré, après avoir rendu grâce à Dieu, la présidente Ranatou Ibitowa.
Qui, a reçu les félicitations de tous et aussi les encouragements de ses paires avec qui, elle a travaillé en parfaite collaboration.
"Je suis dans l'allégresse de savoir que c'est elle qui a été élue. Elle fera une bonne présidente par la grâce de Dieu parce qu'elle a été formée à nos côtés.
En plus d'être outillée, elle a connaissance de tous les dossiers ainsi que de nos partenaires", est convaincue, la présidente sortante Marcelline Beda.