Angeline DJÉRABÉ
02 Nov
02Nov

« 50 ans c’est tout une vie, 50 ans c'est un temps de bilan, 50 ans ce sont des moments très importants ». C’est en ces termes que le prédicateur Paul Abi, président du comité d’organisation a souligné l’importance de la célébration du cinquantenaire dans la vie d’une communauté.

Pour cela, une conférence de presse a été co-animée le samedi 1er novembre 2025, dans la salle du conseil dudit temple, par le PCO, le PL Marc Adou et le Très Révérend Pasteur Marcel Sachou, représentant le Pasteur principal Jacob Akpa. 

Afin d’annoncer les 50 années d’existence de la communauté « Jérusalem d’Adjamé 220 logements  », au service de Dieu, de l’église et des familles. 

« Le jubilé se célèbre la 50e année. Donc jubiler c’est venir rendre grâce à Dieu pour rentrer dans une année de victoire », a précisé le Très Révérend Pasteur Marcel Sachou. 

D’où le choix du thème « Cinquante ans, c’est le jubilé : je reste fidèle à l’alliance que j’ai faite avec vous », confère Lévitique 25 :8-11 ; Aggée 2 : 5.

Pour ce faire, toute l’année sera émaillée d’activité de grandes envergures. Entre autres des séries d’évangélisation, des journées carrières, cérémonie de distinction des pionniers, des concerts etc. 

Cependant dans les jours à venir, il est prévu le samedi 08, une journée remémorative intitulée « en route pour le jubilé », le samedi 15 une parade d’évangélisation dans les rues d’Adjamé et le dimanche 16, le culte de lancement.

« Pour rester dans le contexte biblique, nous ne pouvions pas attendre 2026 pour célébrer le jubilé. Nous sommes à la 49e année donc c’est maintenant qu’il faut donner le signal », a justifié le PCO Paul Abi.

Bâtit sur une superficie de 1200 mètre carré, la pose de la première pierre du temple Jérusalem d’Adjamé, a été faite le samedi 10 août 1974 et le 1er culte a été tenu le dimanche 19 décembre 1976. 

Plusieurs moments de prière et d’évangélisation ont, selon le PL Marc Adou, marqué la vie de ladite communauté. 

À savoir la naissance du groupe charismatique, les campagnes d’évangélisation, l’installation de nouvelles communautés, ainsi que la construction d’un presbytère de quatre étages etc.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.