03 Feb
03Feb

Accompagné d’une forte délégation, le candidat à la présidence de l'UNJCi, Franck Ettien y a exposé un pan de son projet pour diriger les journalistes. Ce, après que Adama, le DGA ait planté le décor et donné les raisons de son adhésion à la liste de Franck Ettien.

Un sens de la responsabilité et de l’engagement qui a été salué par le président-candidat.

Quoique Franck Ettien ait félicité  Fraternité Matin pour le traitement salariale des agents, il a toutefois évoqué l’absence des journalistes de fraternité matin aux activités de l’UNJCI. Une attitude qui selon lui, est le reflet d’un problème. « Certainement qu’il s’agit de la gouvernance de l’UNJCI ?», s’est-il interrogé.

Cependant, il entend mettre en place une politique inclusive de sorte que tous les journalistes puissent être au cœur de la gouvernance.

Une gouvernance qui se veut, responsable et transparente sous Franck Ettien. Qui prévoit également mettre en place un monitoring sur certaines questions fondamentales.

Pour le candidat, la solidarité ne doit pas être ponctuelle. C’est pourquoi il veut « mettre en place une vraie caisse de solidarité capable d’aider les journalistes dans le besoin. »

Ensuite, toutes les formations et tous les voyages seront portés à la connaissance de tous.

Il a aussi promis revoir les récompenses des futurs lauréats des Ebony.

Face aux journalistes de fraternité matin, de first news, fréquence vie et du nouveau navire, Franck Ettien s’est voulu convainquant en partageant sa vision et son ambition pour une UNJCI forte. Car pour lui, l’idée de famille au sein de l’union et avec les autres OPM doit prévaloir.

La gouvernance de L’UNJCI doit concerner tout le monde. Raison pour laquelle, la nouvelle UNJCI entend prendre en compte les médias confessionnels. « On ne peut rien gagner sans union. Il faut intéresser tout le monde », a-t-il insisté.

Angeline DJÉRABÉ

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.