Avec l’opération "E.militant" menée par le Secrétaire départemental de la ZKB, Dr Michel Noufé et son équipe, un fichier clair, facile à consulter a été créé et la quasi-totalité des électeurs ont pu être identifié.
De sorte qu’il est plus aisé pour Nialé Kaba, DRC et Dr Michel Noufé, DDC d’Alassane Ouattara de faire passer le message du RHDP sur le terrain.
Dans chaque ville, village ou hameau, c’est une population enthousiaste que rencontre la dynamique équipe du Duo Kaba-Noufé. Qui poursuit allègrement la campagne présidentielle avec la caravane « Un coup KO ».
La délégation s’est rendue dans sept villages de la ZKB 2. Notamment Sipiendouo, Kontounandouo, Dihentedouo, Kaltoudouo, Fautibdouo, Damanandouo et Diwodouo.
Conduite par les Honorables Kambou Sié et Dah Sié avec à leurs côtés, le Départemental Adjoint Hien Djanvote, l’Administratif Dah Ollo, la représentante des femmes Kambou Georgette et des jeunes cadres, les envoyés du parti au pouvoir mettent l’accent sur les acquis en faveur du Bounkani en général.
Et la ZKB en particulier, les techniques électorales à mener pour éviter les pertes de bulletins. Également l’accent est mis sur l’importance du retrait des cartes d’électeurs et la mobilisation dans les centres le jour du vote.
Pour cela la méthode de travail mis en place sur le terrain est telle que la représentante des femmes, Georgette Kambou, explique la technique du vote et les invite à sortir massivement le jour du scrutin pour accomplir leur devoir civique.
Pour sa part le départemental adjoint Hien Djanvote rappelle les acquis en faveurs du département. Tandis que l'intervention de l’Administratif départemental, Dah Ollo, est axée sur les dons du duo Kaba- Noufé, pour la population.
Les chefs de délégation, les honorables Dah Sié et Kambou Sié, tiennent quant à eux, des discours qui mettent en évidence les infrastructures de développement socio-économique.
À savoir les routes, les écoles, les centres de santé, l’adduction en eau potable, la création d’emploi et la promotion des cadres. Cependant ils reconnaissent que « Tout n’est pas totalement rose et parfait partout ».
Pour cela, « nous devons tout mettre en œuvre pour donner un nouveau mandat au Président afin qu’il achève le travail titanesque qu’il a commencé de sorte que dans les cinq prochaines années, tout le monde soit satisfait ».
Des interventions accueillie par des clameurs « Ado, Ado, Ado » et « Un coup KO, Un coup KO ». Ce samedi 18 octobre sera consacré à cinq localité.
SERCOM