Angeline DJÉRABÉ
25 Oct
25Oct

La veillée de prière s’est déroulée au temple de l’Église Baptiste-Libre sise en face du Lycée Moderne de Bouna. Elle a réuni tous les responsables des Églises évangéliques du Bounkani.

Cela, en présence d’une forte délégation conduite par Camara Logossinan, Vice-Gouverneur du District du Zanzan. 

Et aussi du Dr, Michel Noufé, Directeur régional adjoint de campagne et Directeur départemental de campagne pour  le compte de la ZKB Bouna ainsi que de nombreux cadres, également présents, au nom de la ministre Nialé Kaba.

Cette prière a été l’occasion pour le pasteur K. Pacôme d’exhorter les fidèles au respect des autorités.  « Elles sont établies par Dieu ». 

C’est pourquoi dans un élan d’unité, il a demandé de prier pour la Paix dans le pays. « La guerre ne profite à personne, Dieu nous enseigne la Paix », a-t-il souligné dans son prêche. 

Avant d’intercéder pour le bon déroulement du scrutin, les autorités, et le futur président.

À cet titre, le Dr Michel Noufé s’est appuyé sur les saintes écritures, pour plaider le vivre-ensemble et la cohésion. « Il est bon pour des frères de demeurer ensemble », a-t-il dit.

Pour sa part le Vice-Gouverneur, est revenu sur l’importance de cette requête qui consiste à prier pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, le Révérend Robert, pasteur principal de l’Église Baptiste-Libre, a remercié et félicité les autorités pour cette initiative qui, selon lui, est noble et témoigne de leur volonté de mettre Dieu au centre de leurs actions.

Il a, pour cela, chargé la délégation de transmettre aux ministres Jeannot Kouadio Ahoussou et Nialé Kaba les remerciements et salutations fraternelles de l’ensemble des responsables des Églises évangéliques du Bounkani.

Sercom

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.