Angeline DJÉRABÉ
22 Oct
22Oct

La DRC a initié une campagne de proximité afin d’établir une approche personnalisée avec chaque couche sociale. 

À ce titre, elle a eu dans la nuit du lundi 20 octobre 2025, une rencontre d’échange avec les grandes communautés du nord, au quartier  grande mosquée de Guiglo.

Au cours de cette rencontre qui a drainé du monde, la ministre d’État a tenu des propos de gratitude. « Je suis venue vous dire merci pour  hier, aujourd’hui et pour demain », a-t-elle déclaré à une foule acquise à la cause du candidat Alassane Ouattara.

Aussi a-t-elle recommandé aux communautés du nord résidents à Guiglo, de retirer leur carte d’électeur et de sortir massivement le samedi 25 octobre 2025, dès 8 h pour voter le candidat du RHDP. 

Elle estime que ladite communauté est de facto acquise à la cause du président sortant. « Je ne suis pas venue pour battre campagne ici. ADO vous appartient, c'est votre fils. C'est vous les directeurs de campagne d'ADO ici à Guiglo », a insisté la DRC.

C’est pourquoi elle leur a déconseillé l’abstention. « Ne dites pas qu'il a déjà gagné pour rester à la maison. Non! vous devez sortir pour voter afin que tout le monde sache que nous avons choisi ADO », a-t-elle insisté avec fermeté.

Avant de rappeler que l’accession du RHDP au pouvoir, rime avec le progrès dans la région du Cavally. « Est-ce que nous allons laisser le développement pour aller à  l'aventure ? », a-t-elle interrogé. 

La réponse a été spontanée et à l’unisson « non ». Pour attester cela, le peuple du grand Nord a, par l’entremise d'Adama Doumbia promis renouveler leur confiance envers leur «  fils », avec un score de plus de 80% de voix.

DIRCOM

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.