Angeline DJÉRABÉ
27 Oct
27Oct

C’est le dimanche 26 octobre 2025 dans la salle de réunion de sa résidence au quartier Résidentiel de Guiglo que la ministre d'État Anne Désirée Ouloto-Lamizana, a fait le point sur la situation qui a prévalu durant la campagne présidentielle.

« Je voudrais féliciter les populations du Cavally pour leur discipline et leur attachement à la Paix, malgré quelques incidents enregistrés dans certains villages. 

Les forces de défense et de sécurité ont su réagir avec professionnalisme pour rétablir le calme », a-t-elle déclaré.

Selon Anne Ouloto Lamizana, ces troubles mineurs n'ont en rien entaché la crédibilité du processus électoral, qu’elle a jugé transparente et apaisé. 

La ministre d’État a également salué l’engagement des agents électoraux, des observateurs nationaux et internationaux, ainsi que celui des forces de défense et de sécurité pour leur contribution à la réussite du scrutin. 

« À un moment, des populations étaient anxieuses et angoissées. Certains parlaient de troubles mais tout c’est bien passé à Toulepleu, Blolequin, Tai et Guiglo. 

Les populations ont préservé la cohésion sociale et attendu les résultats officiels dans le calme », Rappelant que la Paix reste la plus belle victoire que nous puissions remporter ensemble. 

Pour cela, la ministre d’État, regard du comportement de certains jeunes dont l’âge varie entre 12 et 18 ans, a décidé de prendre des dispositions. Pour les sensibiliser à l’effet de bannir en eux ces actes qui ne font pas honneur à la jeunesse du Cavally.

La coordinatrice régionale de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le Cavally, entend dans les prochains jours entamer une tournée pour dire merci aux populations après la victoire de son mentor. 

Dircom

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.