Eugène Kouadio
16 Sep
16Sep

C'est autour du thème: "L.'importance de la vie communautaire dans le parcours scolaire et estudiantin" que les jeunes ressortissants de la Bagoué se sont retrouvés pour parler de la vie scolaire et estudiantine. 

Selon le président de l'Union des Jeunes Ressortissants de la Bagoué à Bouaké (UJR2B), Zodin Koné, cette double activité est la première du genre après l'Assemblée générale constitutive organisée, le dimanche 18 mai 2025. 

Il a indiqué que l'UJR2B a été créée pour servir de cadre de rassemblement et d'écoute, afin de mieux cerner les besoins des élèves et étudiants de la Bagoué vivant à Bouaké, en vue de les aider à avancer dans leurs études.

Ces kits scolaires d'une valeur de 150.000 F CFA sont destinés à 14 élèves dont sept au primaire et sept dans le secondaire. Tous issus de la Bagoué en raison d'un élève par sous-préfecture.

Copté pour développer le thème du jour, Kolotcholoman Soro, a attiré l'attention des jeunes sur la nécessité de militer dans les associations communautaires pour construire leur développement personnel. Afin de se démarquer positivement dans la vie socioprofessionnelle. 

Notons que le ministre-maire Amadou Koné, fils de la Bagoué, est le parrain de la cérémonie et président d'honneur de ladite association. Il a été représenté par son collaborateur Dramane Koné qui a traduit ses félicitations et encouragements aux responsables de l'Union, les exhortant à continuer dans cette dynamique.     


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.