C'est accompagné de plusieurs cadres de la région dont, le Vice-Gouverneur du District Autonome du Zanzan, Camara Logossina, le Maire de la commune de Bouna, Ouattara Brahima et le Secrétaire départemental RHDP de Bouna ZKB, Dr Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique que la ministre, " le parapluie du Bounkani" a remis officiellement, ce dimanche 26 octobre 2025, les clés des trois tracteurs.

La donation, fait suite, selon la ministre à une requête du roi du Bounkani. « Aujourd’hui, nous sommes venus remettre officiellement ces engins à Sa Majesté.
Je tiens à préciser que ce sont des dons personnels au Roi », a-t-elle précisé, afin qu’il « n’y ait pas de confusion ».
Le roi visiblement heureux, entouré de ses notables a exprimé sa gratitude par la voix du secrétaire du palais, Sinan Ouattara.

« Madame la Ministre, le Roi me charge de vous prier de traduire au Chef de l’État son infinie reconnaissance pour ce précieux don.
Ces tracteurs seront utilisés à bon escient et avec bienveillance », a-t-il déclaré, sous les acclamations des hommes et femmes du royaume présents.
Cette cérémonie intervient au lendemain du scrutin présidentiel qui a eu lieu le samedi 25 octobre 2025.
Dircom