La directrice régionale de campagne ( DRC) d’Alassane Ouattara dans le Cavally, Anne Ouloto, s’est rendue ce mercredi 22 octobre 2025, dans les hameaux de sa région.
C’est une liesse populaire qui l’a accueillie à Gblapleu et Beoua, deux sous-préfectures de Guiglo. Également à Doké, dans la sous préfecture de Blolequin ainsi que Méo et Péhé, des sous-préfectures de Toulepleu.

Dans ces localités, les communautés Dan, Malinké, Senoufos et Baoulé de Gblapleu sont sorties massivement. Afin de montrer leur adhésion totale à la politique de développement du candidat Alassane Ouattara.
Et aussi de rassurer la DRC du Cavally, de leur vote massif. « Est-ce que c'est ici que je dois venir battre campagne. Qui a fixé le prix du kg de cacao à 2800 F CFA ? », a-t-elle interrogé, avant de donner de prôner la vigilance.
« Qui va venir vous blaguer ici. Je vous demande de sortir le samedi 25 octobre pour aller voter ADO », a lancé la ministre d’État Anne Désirée Ouloto.

Qui a saisi l’occasion pour faire des promesses aux populations. « Nous sommes là pour vous. Ce que nous avons fait ici depuis 2011, nous allons le doubler » a-t-elle rassuré, distillant le même message dans tous les villages.
Avec un seul mot d'ordre « le samedi prochain, sortez pour aller voter. Mais déjà, allez retirer vos cartes d’électeurs », a-t-elle recommandé.
DIRCOM