Angeline DJÉRABÉ
12 Oct
12Oct

Dans le cadre des élections présidentielles, la Ministre Anne Désirée Ouloto, directrice régionale de campagne du RHDP dans le Cavally, a procédé au lancement officiel de la campagne régionale du candidat Alassane Ouattara. pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. C’était le samedi 11 octobre 2025, à Guiglo.

Au cours de cette rencontre, la directrice de campagne a invité les populations à opter pour la stabilité, la paix et le développement. Ce, en accordant leur confiance au Président sortant dès le premier tour. « Le meilleur pour le Cavally, c’est Alassane Ouattara. On ne négocie pas la stabilité d’un pays », a-t-elle dit.

Pour Anne Désirée Ouloto, « La Côte d’Ivoire revient de loin et avec le Président Ouattara, nous avons retrouvé la sécurité et le progrès ». Aussi a-t-elle évoqué le bilan des réalisations grâce à la vision et au leadership du candidat du RHDP en mettant l’accentuation sur celles du Cavally. 

Entre autres la réhabilitation de la route Duékoué–Guiglo, la reconstruction du pont de Guiglo, le bitumage en cours vers Toulepleu, la mise en service du château d’eau de Zagné et de la station de Saibly, ainsi que la création de nouvelles unités industrielles.

La Ministre a saisi l’occasion pour annoncer à la foule rassemblée à la place Félix Houphouët-Boigny, que le financement de la route Guiglo–Taï, a été obtenu auprès de la Banque Islamique de Développement (BID). 

Un projet dont l’exécution sera source d’emploi pour les jeunes et de développement pour la région. Pour cela, elle a présenté Alassane Ouattara comme « le deuxième miracle ivoirien».

C’est pourquoi la directrice régionale de campagne a lancé à ses militants, un appel à la Paix et à la responsabilité. À travers une campagne citoyenne et exemplaire. 

« Ne déchirez pas les affiches des autres, ne cédez pas à la provocation », a-t-elle insisté, sous le regard des autorités administratives et coutumières.

Toutefois le chef Émile Dji, porte-parole de la chefferie traditionnelle, a, nonobstant l’affection qu’ils ont pour la Ministre, mis l’accent sur leur statut apolitique. 

Contrairement au premier adjoint au maire de Guiglo, Guei Gilbert, qui a appelé les populations à un vote massif dès le premier tour.

Le président du comité d’organisation, Gui Hervé Sérôdé, a, pour sa part, réaffirmé la détermination du Cavally à afficher un taux de participation supérieur à 85 %.

Car pour Anne Désirée Ouloto « Le Cavally a déjà fait son choix… celui de la stabilité, de la Paix et du développement. Ce choix, c’est Alassane Ouattara. »

La cérémonie s’est achevée par la remise des kits de campagne au commando régional.

Sercom



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.