Angeline DJÉRABÉ
06 Jun
06Jun

Au cours de la rencontre, l’initiateur Kané Sondé Président-fondateur de ladite Fondation a signifié que ce projet vise à célébrer l’amitié entre les peuples. À ce titre, il est prévu le samedi 21  juin prochain au Palais de la Culture, une Grande Soirée Spectacle.

Kané Sondé, acteur culturel a travaillé à la RTI où il a servi pendant 35 ans, comme producteur-réalisateur.  

À ce titre, il a produit en 1984 un film documentaire de quatre minutes 55 secondes intitulé « La Côte d'Ivoire Profonde », dont la chute conclusive  «  Le succès de ce pays repose sur l’agriculture » reste assurément incrustée dans la mémoire collective.

Ce film qui a bercé durant plus d’une décennie de générations de téléspectateurs de la RTI met en lumière le rôle central de l'agriculture dans l'économie ivoirienne.

Toutefois la musique de soutien est une production de l'artiste compositeur et claviériste français Benoît Hutin.

Qui a publiquement adressé via les réseaux sociaux des mots de remerciements à la Côte d'Ivoire, à la RTI et à Kané Sondé pour l'utilisation impactante  de sa musique intitulée « influence ».

Son souhait de rencontrer l'éminent réalisateur figurant parmi les pionniers de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire va se réaliser le samedi prochain par l’intermédiaire du bloggeur ivoirien Desforges Adediha. Car Benoît Hutin foulera le sol ivoirien le 19 juin prochain et prendra part le 21 juin 2025 aux côtés de Kané Sondé à la Grande Soirée Spectacle de la Célébration de l'Amitié entre les Peuples dans le cadre du Projet la Côte d’Ivoire influente.

Une rencontre qui va avoir lieu 41 ans après la diffusion du fruit de leur génie artistique.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.