C’est une rencontre empreinte d’enthousiasme et de ferveur militante qui a réuni le Dr Michel Noufé, Directeur Départemental de Campagne (DDC) de Bouna-ZKB, avec les secrétaires de sections et l’ensemble de ses collaborateurs.
C'était récemment à son QG de campagne, sis au quartier résidentiel de Bouna dans la région du Bounkani.
Le DDC, Michel Noufé à saluer le comportement exemplaire des électeurs, qui, par leur élan d’unité et de patriotisme ont permis que le Président Alassane Ouattara obtienne un plébiscite historique dans la zone.
La ZKB, sous la houlette du Dr Noufé, a tenu sa promesse, avec le score de 95% dans la sous-préfecture de Youndouo et 86% a Ondéfidouo.
Pour le premier responsable RHDP de ladite zone, cette performance est l'aboutissement d'une abnégation au travail.
« Nous avons parcouru des kilomètres de pistes poussiéreuses, traversé des villages reculés, bravant la fatigue et les obstacles, mais notre détermination n’a jamais faibli.

Nous avions un objectif : offrir au Président Ouattara une victoire éclatante dans le Bounkani. Et nous l’avons fait », a déclaré le DDC, visiblement ému.
C’est pourquoi fidèle à son sens de la gratitude, le Dr Michel Noufé n’a pas manqué de rendre un hommage solennel à la DRC, la Ministre Nialé Kaba, « le parapluie de Bounkani », pour son leadership.
« C’est grâce à la vision éclairée et au sens élevé de l’organisation de Madame la Ministre que notre région a connu une campagne harmonieuse, apaisée et d’une rare exemplarité…
Madame Nialé Kaba est véritablement le parapluie du Bounkani. Sa bienveillance et son charisme fédèrent au-delà des clivages, et son nom rime désormais avec la Paix, la cohésion et le développement », a-t-il dit.

Pour lui, c’est aussi une victoire porteuse d’espoir et de stabilité pour le pays. « Elle représente un gage d’assurance pour les Ivoiriens et un signal fort pour la communauté internationale.
Elle consacre la confiance renouvelée en un homme d’État dont la gouvernance a su conjuguer la paix, le développement et la prospérité », a-t-il ajouté.
Cependant, il a appelé la population à la cohésion et à la mobilisation continue. Puis le Dr Michel Noufé a exhorté ses collaborateurs à rester mobilisés pour les prochains défis politiques.
La rencontre s’est achevée dans une ambiance fraternelle et sous une salve d’applaudissements nourris, traduisant la fierté et la reconnaissance de tous les militants présents.
Selon les résultats provisoires proclamés par la Commission Électorale Indépendante (CEI), le département de Bouna a enregistré un score remarquable de 89,89 % des voix pour le candidat du RHDP, avec un taux de participation de plus de 82 %.
Sercom