Une délégation conduite par le Bishop Séraphin Moudé a effectué une visite guidée des bâtiments de la conférence ce vendredi 14 novembre 2025.
Afin de se rendre compte de l’effectivité et de l’état d’évolution des travaux de rénovation dont l'achèvement est prévu pour fin décembre 2025.
« Nous sommes à 75% d’avancement des travaux qui ont pris en compte tous les aspects du bâtiment. Et nous comptons achever les travaux dans deux ou trois semaines», a rassuré Marcel Akpess, représentant l’entité chargée de la rénovation de la Conférence.

Selon lui, ce sera une transformation totale pour cet édifice qui existait déjà avant l’indépendance de la Côte d’Ivoire et qui abrite les bureaux du Bishop.
Ce, afin de redonner fière allure à la bâtisse avec des espaces de travail moderne. « Rien de ce qui existait ne sera là. Tout va changer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, pour le bien de ceux à qui ils sont destinés », a renchéri son adjoint, Martin Kouakou.
En effet, la visite à permis aux membres du bureau exécutif de constater le changement dans toutes les pièces.
Du bureau du Bishop à la direction financière en passant par celui de la PL et du secrétaire général de la conférence.

À cet effet, le premier responsable de l’Emci a insisté sur l’expression et la communication. Et le Bishop Séraphin Moudé entend matérialiser cela par la mise à disposition d'une salle multimédia et informatique, qu'il a fortement recommandée aux techniciens.
Toutefois, pour permettre ces transformations et amener l’équipe de techniciens qui s’active sur le chantier, de rendre l’ouvrage dans le temps prévu, les autorités ont lancé un appel.
« Nous disons merci à tous ceux qui ont libéré leur souscription et fourni les moyens pour le début des travaux.

Etnous demandons à ceux qui n’ont pas encore honoré leurs engagements de bien vouloir le faire pour que l’ouvrage puisse être livré dans les délais », a insisté la PL nationale, Simone Assa Akoh.
Qui a été rejoint dans ses propos par la Directrice générale de la communication, Dominique Régine Thalmas Tayoro. « c’est le lieu pour nous de rappeler à toutes les personnes qui ont répondu à l’appel de la direction de l’église et à celles qui verront que les choses prennent forme de venir apporter leur contribution. Car cette œuvre est certes pour l’église, mais beaucoup plus pour le Seigneur », a-t-elle souligné.
En effet, les travaux se poursuivent et selon le responsable du chantier, l’édifice sera prêt fin décembre.