Angeline DJÉRABÉ
05 Feb
05Feb

 Franck Ettien a marqué le lancement de sa course à la présidence de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), dont l'élection est prévue le 14 février 2026 à Abidjan. 

À ce titre, le candidat Franck Ettien a dévoilé son programme autour de cinq axes majeurs sur le Bien-être des Journalistes. 

À savoir, un cadre permanent de concertation, l’institution d’une solidarité vraie dans la corporation, la Formation, un Journalisme d’excellence et la revalorisation du prix ebony.

L’une des priorités claires du candidat est de replacer l'amélioration des conditions de vie des journalistes au cœur du débat professionnel. 

Il propose notamment la création d'un cadre permanent de concertation avec les organisations patronales, les syndicats et les pouvoirs publics pour assurer l'application effective de la convention collective des médias.

Le candidat Franck Ettien a également mis l'accent sur la solidarité professionnelle, annonçant un fonds d'entraide et un vaste projet de logements sociaux accessibles via un système de location-vente. 

Il prévoit aussi l'élargissement de la couverture santé et l'amélioration des dispositifs de retraite, notamment pour les seniors.

Pour lui, des journalistes mieux protégés sont indispensables à une démocratie solide et une grande nation. Pour ce faire, Franck Ettien entend plaidé pour une transformation structurelle du journalisme, fondée sur une vision à long terme. 

Et aussi sur des réformes concrètes capables de redonner confiance aux journalistes aussi bien de la presse écrite que ceux de la presse confessionnelle et en ligne.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.