Angeline DJÉRABÉ
25 Oct
25Oct

Le tournoi de football « du Rassemblement et de la Cohésion de la Jeunesse », doté du trophée Nialé Kaba, s’est déroulé au stade de Bouna, chef-lieu de la région du Bounkani.

Ce, en présence de la Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, entourée des autorités politiques et administratives de la région.  

Notamment le corps préfectoral, le Vice-Gouverneur du District Autonome du Zanzan, Camara Logossinan, le Maire de Doropo, le Coordonnateur régional adjoint RHDP du Bounkani, Dr Michel Noufé, et plusieurs cadres venus apporter leur soutien à Nialé Kaba, affectueusement appelée « le parapluie du Bounkani ».

La finale, qui a opposé l’équipe de la Jeunesse Football Club du Bounkani (JFCB) et les Magnans, s’est soldée par le score d’un but à zéro (1-0) en faveur de la JFCB.

À l’issue de la compétition, organisée par Yaya Abdoulaye Dembélé, cadre du Bounkani, la Ministre a salué l'initiative. Car « la Cohésion, le rassemblement et la Paix sont des valeurs chères au Président Alassane Ouattara », a-t-elle confié.

Surtout que ce tournoi de football vise un but noble, la ministre a sollicité l’expansion de ce tournoi. « Je demande à mon jeune frère Yaya Dembélé, initiateur de cette compétition, de voir dans quelle mesure cela pourrait s’étendre sur toute la région du Bounkani », a-t-elle souhaité.

Un vœux qui sera prochainement exaucé par l’initiateur et parrain du tournoi, Yaya Dembélé. Qui s’est dit honoré de la présence effective de Nialé Kaba, à l'édition 2025 de ce tournoi dont le trophée porte son nom et qui a été initié selon lui, pour deux raisons. 

À savoir, unir la jeunesse autour de la Paix et de la Cohésion, d’une part. D’autre part, pour rendre hommage à la Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, auprès de qui, il a commencé à travailler en tant que Directeur Administratif et Financier (DAAF).

La deuxième édition de ce tournoi, intervient dans un contexte marqué par l’élection du Président de la République, dont le scrutin est prévu se dérouler ce samedi 25 octobre 2025.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.