Me Allou Boigny a animé la conférence sur « comment réussir ses études en Droit » et « Acheter un terrain en toute sécurité en Côte d’Ivoire ». Cela, pour motiver les étudiants sur l’étude du Droit.
En ce qui concerne le premier thème, le conférencier a affirmé qu’il a compris que ceux qui réussissent sont des personnes qui suivent une méthode et non celles qui sont dans l’improvisation. C’est pourquoi, il soutient qu’il « n’est point besoin d’intelligence pour réussir ».
Pour lui, il y a un mythe de l’enseignement et de la formation qui existe. « Il faut savoir ce qu’on veut et ce qu’on souhaite être dans la vie. Il est fondamental d’avoir un rendez-vous avec soi-même. Car définir ce que l’on veut devenir, permet d’être discipliné », a-t-il confié.

Aussi a-t-il énoncé, quatre stratégies efficaces pour réussir en Droit. Notamment le paradigme juridique, la manière de parler en droit, l’organisation et la manière d’être.
Pour ce faire, Me Allou Boigny Nobel a développé la seconde thématique porté sur « acheter un terrain en toute sécurité en Côte d’Ivoire », le titre de son livre sur le foncier.
Il a saisi l’occasion pour offrir aux étudiants ledit manuscrit qui est un best seller, à coût réduit. Une façon selon lui, de les emmener à se familiariser avec le dictionnaire du foncier afin d’éviter les pièges des escrocs.

M. Kouadio Adon Marc, responsable des ressources humaines représentant le président de l’Uméci, a, remercié le conférencier et recommandé aux apprenants d’être attentifs. « Vous allez connaître les petits secrets.
Car beaucoup de personnes ont acheté des terrains et ont été grugés. C’est donc pour vous permettre de comprendre les différentes notions qui seront abordées plus tard. Car la question de l’immobilier se pose dans toutes les familles.
L’UFR de Droit compte 1200 étudiants et est la plus grande de l’Uméci, qui ne cesse de mettre les stratégies nécessaires en place pour rester une université de référence.
Angeline DJÉRABÉ