Angeline DJÉRABÉ
27 Oct
27Oct

La rencontre qui s’est déroulée au siège du RHDP, a réuni des directeurs régionaux associés et des directeurs départementaux de campagne. 

C’était ce dimanche 26 octobre, en présence de Kamara Logossina, Vice-Gouverneur du District Autonome du Zanzan. 

Au cours de la rencontre, le rappelle des scores obtenus lors de la présidentielle de 2020 dans le Bounkani a été fait et comparés à ceux de 2025. 

Selon ledit bilan, en 2020, le résultat dans cette région était de 64 % pour le candidat Alassane Ouattara contre 89,89 % cette année avec un taux de participation de 82,84 %. 

Pour la ministre, heureuse de cet exploit, cette évolution est satisfaisante et bien au-delà des attentes. Pour ce faire, elle a tenu à féliciter individuellement et collectivement ses collaborateurs pour le travail abattu.

 Cependant, pour avoir une meilleure idée de chaque département, la Ministre a demandé à la Cellule chargée des élections (CEGEL) de présenter les résultats par département, tels que publiés par la Commission électorale indépendante.

Ainsi au regard des statistiques provisoires de la CEI, c’est la Zone Kolodio Bineda ou ZKB, qui a obtenu le meilleur score de la région avec 95,81 % de suffrages exprimés à Youndouo. L’annonce a déclenché des applaudissements nourris, démontrant ainsi la grande satisfaction des militants présents dans la salle. 

En effet, ce département politique, dirigé par le Secrétaire en chef, le Dr Michel Noufé, Directeur départemental de campagne, est le plus vaste de la région. 

Bien que son parcours soit difficile à cause de l’état défectueux des routes, le DDC et son équipe ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour arriver à ce résultat. 

Tout en réitérant ses vives félicitations aux directeurs de campagne et à leurs équipes pour le travail accompli, la Directrice régionale de campagne s’est surtout réjouie de l’ambiance cordiale qui a régné entre les équipes tout au long de la campagne. 

« Je tiens à vous féliciter aussi et surtout pour l’ambiance cordiale qui a prévalu entre vous tout au long de la campagne. 

Je souhaite que cette ambiance demeure lors des échéances à venir, car très bientôt, nous allons de nouveau revenir pour les législatives », a souligné la ministre Nialé Kaba. 

Selon le calendrier, les résultats provisoires seront proclamés du dimanche 26 au jeudi 30 octobre par la CEI. 

Puis, s’en suivra leur proclamation définitive par le Conseil constitutionnel. 

Dircom

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.