Angeline DJÉRABÉ
23 Oct
23Oct

Ce mercredi 22 octobre 2025, dans les localités de Dihintédouo, Lomidouo et Siyalèdouo qui ont accueilli sa délégation, le Dr Noufé Michel, DDC du candidat Alassane Ouattara, a rencontré, dans le cadre de la campagne présidentielle, à Dihintédouo, village situé à 80 km de Bouna, les femmes. 

Venues des localités environnantes, elles ont envahi la place publique à l’appel de Georgette Kambou, Présidente de l’Union des Femmes RHDP de la ZKB.

Les femmes fer de lance de la ZKB

Une mobilisation féminine qui traduit leur adhésion au programme du candidat RHDP. Toutefois, La Présidente a plaidé pour l’élargissement du Fonds d’appui aux femmes et le renforcement des filets sociaux dans la ZKB. 

Une préoccupation déjà prise en compte selon le DDC, par Alassane Ouattara, le candidat « He for she ».  

« Cette ferveur féminine est le reflet de votre reconnaissance envers le Président Ouattara, dont les politiques ont profondément transformé notre région et amélioré les conditions de vie des femmes grâce à l’action bienveillante de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara », a-t-il déclaré. 

Pour Georgette Kambou, cette mobilisation est la matérialisation de la détermination et de l’engagement des femmes. 

« Le 25 octobre, les femmes de la ZKB voteront massivement pour le Président Ouattara, et ce sera un coup KO ! » a-t-elle rassuré.  

Dr Noufé Michel et sa délégation, renforcée pour l’occasion par la présence de hautes personnalités telle que les Honorables Députés Kambou Sié et Dah Sié, le Président régional des jeunes RHDP, Camara Daouda dit Salas, le Vice-Coordonnateur de l’UJRHDP du Bounkani, Noufé Sié Alexis, et plusieurs éminents cadres, a mis le cap sur le village de Siyalèdouo. 

Malgré l’heure avancée, les jeunes des sous-préfectures de Youndouo et d’Ondéfidouo sont venus nombreux.

La jeunesse moteur du renouveau de la ZKB

Par l’entremise du Président régional de la jeunesse RHDP, Camara Daouda dit Salas, ils ont, a leur niveau, apporté leur soutien au DDC. 

Ce, en offrant un lot symbolique de cinquante tee-shirts à l’effigie du candidat et deux ballons de football, soulignant que « le sport demeure un puissant facteur d’unité et de cohésion sociale ». 

Pour ce faire, le Dr Noufé a appelé la jeunesse à faire preuve de discipline et de civisme le jour du scrutin. « Soyons unis, vigilants et déterminés. 

Le 25 octobre, faisons triompher la paix, la stabilité et le développement incarnés par notre champion, le Président Alassane Ouattara, par un vote massif dès le premier tour avec Un coup KO ! », a-t-il insisté. 

Entre ces deux grands meetings, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique a fait escale à Lomidouo, son village natal, où le DDC a animé un meeting improvisé pour inviter ses parents à sortir massivement pour voter le candidat Alassane Ouattara.

Dircom

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.