Angeline DJÉRABÉ
20 Oct
20Oct

« Chaque voix compte. Le 25 octobre, faisons bloc derrière ADO. Car voter ADO, c’est voter la paix, le progrès et la dignité retrouvée du Bounkani ! ». 

Telle est la conviction qui anime Dr Noufé Michel, à quelques jours de l’élection présidentielle ivoirienne. Il continue de sonner la mobilisation à Bouna, dans la région du Bounkani. 

La ferveur et l’enthousiasme des populations scandant sans interruption et à tue-tête « Ici, c’est ADO ou rien ! », à l’arrivée de la délégation conduite par Dr Noufé Michel, directeur départemental de campagne (DDC), montre visiblement l’adhésion à la cause du candidat Alassane Ouattara.

En effet, l’équipe de Nialé Kaba, affrétée dans la ZKB, travaille minutieusement et ne néglige aucun détail. 

Certains sensibilisent au retrait des cartes d’électeurs, d’autres forment à la technique du vote et il y en a qui mobilisent à la participation effective dès l’ouverture des bureaux le samedi 25 octobre. 

Un travail méthodique et une stratégie bien menée, malgré le mauvais état de la route. Dr Noufé Michel, n'omet aucune localité grâce à un planning établit et à sa maîtrise du terrain. 

Il fait preuve d’abnégation et de  dévouement et d’innovation. Si bien que chaque meeting, au-delà du partage de la vision du parti, est une occasion de communion, d’échanges, d’écoute et d’engagement avec le peuple envers qui le DDC se montre rassurant.

Cette approche a apparemment fini par convaincre, car les populations des sous-préfectures de Youndouo et Ondéfidouo sont mobilisées et déterminées à exprimer leur reconnaissance au candidat Alassane Dramane Ouattara, en lui offrant une victoire éclatante. 

D’ailleurs, dans tous les hameaux de la ZKB visités, les habitants  réservent, un accueil chaleureux et festif à la délégation du Dr Noufé Michel, surnommé par les siens « le Vagabond de la Charité ».

Dans cette chasse aux voix, le DDC est accompagné des honorables Georgette Kambou et Dah Sié, du député en exercice l’Honorable Kambou Sié, du DDC adjoint Hien Djanvote, et du Secrétaire administratif Dah Ollo.

 Ensemble, ils incarnent cette fraternité militante qui fait la force du RHDP dans le Bounkani. « Pour nous, il n’y a qu’un seul candidat et c'est ADO ! », a martelé le Dr Noufé, ovationné par une foule conquise.

« Depuis l’indépendance, notre région était marginalisée. Mais grâce au Président Alassane Ouattara, nous avons enfin vu le développement atteindre nos villages. 

Il a donné au Bounkani sa dignité. Il mérite notre reconnaissance dans les urnes ! », a déclaré Dr Noufé Michel, sous les applaudissements nourris. 

Le DDC a aussi promis transmettre la doléance du chef de Kinta d'affecter un sous-préfet dans son village.

Sercom

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.