C’est dans une ambiance conviviale que les premiers responsables de la campagne du candidat RHDP dans le Bounkani ont, accompli leur devoir civique.
Il s'agit de la Ministre Nialé Kaba DRC et du DDC de la ZKB. Ils ont votés respectivement à l’EPP Bouna 1 et à l’EPP Bouna centre.
Un geste citoyen nécessaire et important pour l’élection du prochain président ivoirien. C’est pourquoi ils ont souhaité que le scrutin se déroule dans la sérénité.

Afin d’aboutir au choix du Président qui va présider aux destinées de la Côte d’Ivoire pour les cinq années à venir.
Le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, le Dr Noufé Michel, Secrétaire départemental et Directeur de campagne d’Alassane Ouattara s’est rendu par la suite à plus d’une trentaine de Km.
À Bouna ZKB, la partie de la région du Bounkani dont il assure la gouvernance politique, afin d’y suivre le déroulement du scrutin.
Aussi a-t-il, au pas de course, sillonné une fois de plus, plusieurs villages et de nombreux bureaux de vote. À savoir Sialaidouo, Ondéfidouo Leomidouo, etc.

Où il a observé l’effectivité du scrutin, encouragé le personnel électoral et les agents des forces de l’ordre présents.
À Sialaidouo, le DDC, adjoint politique de la Ministre Nialé Kaba, y a trouvé le député de la ZKB, l’Honorable Kambou Sié qui lui a rassuré du parfait déroulement du vote.
A Leomidouo, où, il a été accueilli par l’ex-parlementaire, l’Honorable Dah Sié, le constat est le même.
Également à Ondefidouo où les bureaux de vote ont fermé en sa présence, le Dr Noufé Michel a constaté la forte mobilisation des électeurs et la discipline observée devant les bureaux de vote (BV).

Lui et sa délégation ont regagné la ville de Bouna très tard la nuit après avoir assisté au début du décompte des voix.
Après cette longue randonnée pour superviser le scrutin sur le terrain, le DDC a rendu hommage à son ministre de tutelle, Nialé Kaba, pour son leadership exemplaire et son soutien constant.
Le Dr Noufé Michel se dit également confiant, « de la victoire de son candidat le Président Alassane Ouattara au premier et avec un taux de participation et un score jamais égalé ».
Dircom